Emergo Group : Conseil en réglementation des dispositifs médicaux au niveau mondial

Établie en 1997 pour aider les entreprises de dispositifs médicaux américaines à exporter vers l'Europe, Emergo Group s'est développée jusqu'à devenir un cabinet-conseil leader, avec plus de 2500 clients du monde entier dans le domaine des dispositifs médicaux et de DIV. Nous avons aujourd'hui des bureaux dans 25 pays, offrant une large palette de services liés à la conformité et l'accès au marché. Parmi d'autres aspects, nous accompagnons les entreprises pour leur stratégie réglementaire internationale, l'enregistrement de dispositifs, la conformité du système de management de la qualité, le conseil pour les essais cliniques, la représentation réglementaire dans les pays et la qualification de distributeurs.

7 raisons de choisir Emergo Group

  1. Nous pouvons vous aider à pénétrer des marchés plus efficacement
  2. Un appel vous donne accès à 95 % du marché international des dispositifs médicaux
  3. Nous aurons vraisemblablement de l'expérience dans la catégorie de votre dispositif
  4. Nous vous donnons le contrôle total sur la manière dont vous distribuez vos dispositifs
  5. Votre propriété intellectuelle est en sécurité avec nous
  6. Nous proposons des budgets de projets réalistes et précis
  7. Nous offrons des actualisations fréquentes et faisons examiner tous les projets par des experts

1. Nous pouvons vous aider à accéder à des marchés plus efficacement

Brésil, Chine, Japon, Mexique, Corée ...quel est le prochain marché pour vous ? Nous aidons les fabricants de dispositifs médicaux à utiliser stratégiquement leurs homologations réglementaires existantes pour pouvoir faire leur entrée dans de nouveaux marchés rapidement et avec un coût minimum. S'octroyer les services d'un consultant expérimenté ayant une vision internationale et une expertise locale est essentiel. Bien que nous ne puissions contrôler la rapidité avec laquelle les ministères de la Santé examinent les demandes d'enregistrements, nous déploierons tous nos moyens pour vous placer dans la liste des autorisations à traiter aussi rapidement que possible.


2. Un appel vous donne accès à 95 % du marché international des dispositifs médicaux

Il existe des centaines de consultants qualifiés qui peuvent vous aider en matière de conformité pour un ou deux marchés. Emergo Group peut vous aider à poser vos priorités et à accéder à plus de 55 pays, totalisant 95 % des dépenses mondiales pour les soins de santé. Nos consultants expérimentés dans 30 pays connaissent les situations des différents marchés, ils ont établi des contacts dans le secteur et connaissent les habitudes de chaque pays. Dans de nombreux cas, cette expertise locale fait la différence entre succès et frustration. Il ne vous est pas nécessaire de louer les services de plusieurs cabinets-conseil et de confier vos enregistrements à de nombreux distributeurs ou consultants non affiliés. "Un appel. Un partenaire de confiance. Un accès international."


3. Nous aurons vraisemblablement de l'expérience dans la catégorie de votre dispositif

Nous servons près de 3 000 clients dans le domaine des dispositifs médicaux et de DIV, qui fabriquent une grande diversité de produits. Notre équipe de consultants aura probablement de l'expérience avec votre produit particulier ou dans sa catégorie. Notre expertise en conseil est particulièrement approfondie dans des domaines tels que le domaine dentaire, l'orthopédie, la cardiologie, la radiologie, le traitement des plaies et le DIV.


4. Nous vous donnons le contrôle total sur la manière dont vous distribuez vos dispositifs

Ne soyez pas freiné par des distributeurs peu performants car ils contrôlent votre enregistrement sur un marché particulier. Plus de 1000 entreprises utilisent nos services de représentation réglementaire indépendante et de titulaire d'enregistrement. Nous ne sommes pas impliqués dans la commercialisation des produits, ainsi choisir Emergo Group comme représentant indépendant vous permet d'utiliser les nouveaux distributeurs que vous souhaitez et de quitter ceux dont les performances sont insuffisantes. Il s'agit d'un point important pour des marchés tels que l'Europe, le Brésil, le Japon, le Mexique et la Chine.


5. Votre propriété intellectuelle est en sécurité avec nous

S'agissant de votre propriété intellectuelle, faites-vous confiance à votre distributeur ? C'est une question particulièrement importante concernant des technologies nouvelles et innovantes. Emergo Group n'a rien à gagner à faire connaître votre nouvelle technologie. Ce n'est peut-être pas le cas des autres. Lorsque nous travaillons ensemble, vos documents, manuels, certificats, dossiers et fichiers relatifs au projet sont disponibles via une plateforme internet sécurisée, protégée par mot de passe, accessibles uniquement au personnel et aux consultants qui travaillent sur votre projet. Vos données sont confidentielles, et ne sont pas stockées sur des ordinateurs de bureau où elles pourraient être perdues ou volées. De plus, chaque personne travaillant sur votre projet a accès aux mêmes informations actualisées et en ligne.


6. Nous proposons des budgets de projets réalistes et précis

Quand il s'agit des factures, personne n'aime les surprises. Nous comptons avec attention le nombre d'heures passées sur chaque projet et nous utilisons ces données pour estimer les nouveaux projets avec davantage de précision. Sauf complications imprévues, la majorité de nos projets se situent dans le budget initial et vous ne payez que les heures que nous passons sur votre projet. Pour plus de commodité de paiement, nous facturons dans votre monnaie locale.


7. Nous offrons des actualisations fréquentes et faisons examiner tous les projets par des experts

Nous disposons d'équipes dédiées à la gestion de projet en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Elles utilisent toutes la même plateforme de gestion de projets. Nos équipes fournissent des actualisations et nouvelles fréquentes sur les projets, vous permettant ainsi de connaître les délais de finalisation prévus et le budget restant. De plus, avant qu'ils soient envoyés à un client, nous faisons toujours examiner par "un regard neuf" la qualité, la précision et l'intégralité des documents préparés. Tous les services disposent de procédures de travail documentées, et les audits annuels, des examens par des pairs et des enquêtes clients nous aident à améliorer constamment notre efficacité. Les consultants et les distributeurs indépendants offrent rarement un tel niveau de contrôle qualité.

Emergo Group: Global Medical Device Regulatory Consulting

Emergo Group is an ISO registered consulting firmEstablished in 1997 to help US medical device companies export to Europe, Emergo Group has grown to become a leading consultancy with more than 2,500 medical device and IVD clients worldwide. Today, we maintain offices in 25 countries, offering a wide range of compliance and market access services. Among other things, we assist companies with global regulatory strategy, device registration, quality management system compliance, clinical trial consulting, in-country regulatory representation and distributor qualification.

7 reasons to choose Emergo Group

  1. We can help you access markets more efficiently
  2. One call gets you access to 95% of the global medical device market
  3. We likely have experience with your device category
  4. We give you full control over how you distribute your devices
  5. Your intellectual property is safe with us
  6. We provide accurate, realistic project budgets
  7. We provide frequent updates and peer review all projects

1. We Can Help You Access Markets More Efficiently

Brazil, China, Japan, Mexico, Korea...which market is next for you? We help medical device manufacturers strategically leverage their existing regulatory approvals so they can enter new markets quickly and cost effectively. Hiring an experienced consultant with a global view and local expertise is critical. While we cannot control how fast Ministries of Health review registration applications, we’ll do everything we can to get you in line for approval as quickly as possible.


2. One Call Gets You Access To 95% Of The Global Medical Device Market

There are hundreds of qualified consultants who can help you with compliance in one or two markets. Emergo Group can help you prioritize and access more than 55 countries accounting for 95% of the global healthcare spending. Our experienced consultants in 30 countries have local market intelligence, established industry contacts and knowledge of local business customs. In many cases, having this local expertise is the difference between success and frustration. There is no need for you to hire multiple consulting firms or entrust your registrations to numerous distributors or unaffiliated consultants. "One call. One trusted partner. Worldwide access."


3. We Likely Have Experience With Your Device Category

We serve nearly 3,000 medical device and IVD clients making a huge variety of products. Chances are very good that our consulting team has experience with your specific device or the category. Our consulting expertise runs especially deep in areas such as orthopedics, cardiovascular, dental, radiology, wound care and IVDs.


4. We Give You Full Control Over How You Distribute Your Devices

Don’t get stuck with a poorly performing distributor because they control your registration in a specific market. More than 1,000 companies use us as their independent regulatory representative and registration holder. We have no involvement in selling products so using Emergo Group as your regulatory representative allows you to bring on new distributors as you wish, and terminate those who do not perform. This is important in markets including Europe, Brazil, Japan, Mexico and China.


5. Your Intellectual Property Is Safe With Us

Do you trust your distributor with your intellectual property? It’s an especially critical issue for new and innovative technology. Emergo Group has nothing to gain by sharing your IP. Others might. When you work with us, your documents, manuals, certificates, dossiers and project related files are made available on a secure, password protected web-based platform accessible only to employees and key consultants working on your project. Your data is confidential and none of it is stored on desktop computers where it could be lost or stolen. Plus, everyone working on your project has access to the same updated information online.


6. We Provide Accurate, Realistic Project Budgets

Nobody likes surprises when it comes to invoices. We carefully track the number of hours spent on each project and use this knowledge to more accurately estimate new projects. Barring unforeseen complications, the majority of our projects finish within the original budget and you only pay for the hours we spend on your project. We also make it convenient to pay by billing you in your local currency.


7. We Provide Frequent Updates And Peer Review All Projects

We have dedicated project management teams in North and South America, Europe and Asia. They all use the same project management platform. Our teams provide frequent updates on projects so you know expected time to completion, and the remaining budget. Plus, we always have a "fresh set of eyes" examine all prepared documents for quality, accuracy and completeness before they are sent to a client. All departments have documented work procedures, and yearly audits, peer reviews and client surveys help us improve ongoing efficiency. Independent consultants and distributors rarely offer this level of quality control.